05.07 2017

Jean Christophe Larose fondateur du Groupe Cardinal | Cardinal Investissement

Entreprises

Visionnaire et fasciné par l'architecture et l'urbanisme

De quelle manière peut-on mettre en rapport ses talents dans le placement immobilier avec son amour pour l'esthétique et le caractère fonctionnel ? Il suffit d'être innovant ! De nombreux travaux emblématiques de Jean Christophe Larose (Fondateur-immo) au centre de l’agglomération lyonnaise représentent des marques apparentes permettant d'entrevoir le côté foncièrement neuf ainsi que les différentes qualités défendues par le dirigeant et son groupe. Étant donné que les questions architecturales et urbanistiques apparaissent comme son champ d'action, le spécialiste n’hésite pas à découvrir des voies inédites dans ces secteurs mais aussi à évaluer une multitude de formules originales et modernes. Les ouvrages de construction et de restauration menés par Jean Christophe Larose ont bénéficié à l’émergence d’un paysage urbain complètement nouveau.

La réussite ne relève pas du hasard mais bien des compétences. Le génie de Jean Christophe Larose réside également dans le fait d'avoir l'initiative de s'unir aux urbanistes les plus reconnus tels que Rudy Ricciotti, le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Philippe Starck. Les œuvres conduites par Jean Christophe Larose apparaissent comme une grande réussite autant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des installations intérieures. Le succès de l'ensemble des travaux immobiliers de Jean Christope Larose repose sur le niveau de perfection élevé qu'il sait inspirer à l'ensemble des experts qui font équipe avec lui.

Jean Christophe Larose, un cursus commercial solide

C’est à l’IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale dont il ressort diplômé et ensuite au sein de l’ISG où il complète son cursus dans la gestion des PME qu’il approfondit le champ de ses compétences. Jean Christophe Larose a pu durant son service national en entreprise à l’international, se familiariser avec les mystères du secteur de l'immobilier d’entreprise. Ses conseils aux sociétés qui désirent s'établir sur le secteur de l'immobilier portugais sont appréciés pour leur grand professionnalisme. Jean Christophe Larose a en outre intégré le groupe Auguste Thouard au sein duquel, deux années durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires en recherche d'implantation de multiples entreprises.

Lorsqu’on a un regard très particulier et novateur sur le secteur de la construction, c'est impératif de s’impliquer. S'élancer de façon à arriver à voler de ses propres ailes s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose. Immédiatement, son entreprise décidera de se lier avec le cabinet de conseil Adéquation, et après cela se fondera Fondis à la fin des années 90. Cette société créera une partie conseil ainsi qu'une action de développement immobilier. Le projet Confluence marque le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle dimension, un aboutissement qui représente également un pari compliqué parfaitement relevé par le jeune patron. La croissance du groupe Cardinal encadré par Jean Christophe Larose sous-entend entre autres la fondation de la nouvelle succursale à Confluence, à Lyon dix ans plus tard, le remarquable Cube Orange.

Avec ses différentes réalisations, le chef d'entreprise s'affirme comme résolument contemporain. Pour un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes. L'architecture du futur se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. C'est certain que celui-ci n'a pas fini de nous surprendre par de nouvelles réalisations futuristes.